imgtop
17 déc. 2015
L'immersion golf en Irlande
Comme disait le célèbre Bobby Jones, "Les plus grandes victoires sont celles que l'on rapporte sur soi-même" et l'association les Échanges Franco-irlandais vous propose d'améliorer votre swing comme votre niveau d'anglais. Deux choix s'offrent à vous : en immersion totale dans une "golf family" ou en famille avec des cours pour débutants.

Le séjour linguistique

La famille

Les familles sélectionnées par les Échanges Franco-Irlandais se situent dans toute l'Irlande, proche d'un golf. La famille permet au participant d'y aller trois fois par semaine au minimum. Elle s'assure également qu'il sera en compagnie de jeunes irlandais pour progresser sur le niveau linguistique et "golfistique". Le participant sera en immersion totale au sein de sa famille irlandaise.

Le golf

Apprendre ou s'améliorer en s'amusant, en intégrant et en respectant la culture irlandaise. Profiter de terrains de golf exceptionnels parsemés de bois et de lacs entre mers et montagnes.

Pour l'immersion totale en golf family :

  • Connaître l'expérience fair-play et courtoise du golf tel qu'il est pratiqué en Irlande.
  • Développer ses compétences et renforcer son index.
  • Découvrir l'ambiance amicale et chaleureuse des clubs irlandais.

Pour l'immersion totale avec cours de golf pour débutants :

  • Progresser rapidement lors des cours avec un professionnel irlandais.
  • Apprendre les règles, le savoir-vivre et le savoir-être grâce à l'étiquette du golf.
  • Partager et profiter de l'expérience d'autres golfeurs irlandais.

Préconisations

Équipements

Les équipements à prendre sont spécifiques à chaque type de programme, en ce qu'il concerne l'immersion en golf family, vous devez apporter :

  • Votre propre matériel de golf.
  • Balles et tees.
  • Chaussures et vêtements de pluie.

Pour l'immersion totale avec cours pour débutant, il vous faudra uniquement vos chaussures de golf et vos vêtements de pluie.

Licence

En golf family :
Les participants doivent être licenciés de la F.F.G et munis d'un certificat de handicap et d'une appréciation de leur club français attestant qu'ils respectent l'étiquette du golf, les règles les Échanges Franco-Irlandais du club et le "fair-play" irlandais. En cours pour débutant : il vous faut respecter l'étiquette.