imgtop
15 mars 2016
Découvrez le Carlingford Adventure Centre
Vous aimez le canoë, le kayak, la planche à voile, etc. ?

Vous avez donc certainement remarqué notre séjour linguistique « water sports » en Irlande dans le Comté de Louth.


Le comté de Louth est situé au nord de Dublin à la frontière de l’Irlande du Nord. C’est le plus petit comté d’Irlande avec ses 826 km². Il est réputé pour le champ de bataille de la Boyne, la ville de Drogheda, l’une des plus grandes villes fortifiées de l’Irlande médiévale, et son littoral. Ce dernier s’étend sur plus de 90km, il est donc propice aux activités nautiques.


Sur la côte, au nord du Comté se trouve Carlingford, petit village de pêcheur que vous pouvez découvrir en image sur le site de l’Office de Tourisme.


Le village irlandais est connu pour son festival de l’huître qui a lieu au mois d’août durant lequel on peut assister à de nombreuses animations : chasse à la perle, régate de voiliers, concours de pêche au crabe ou encore marché artisanal.

 

Lors de notre séjour linguistique, nous vous proposons de pratiquer diverses activités nautiques au sein du Carlingford Adventure Centre. Le centre a été fondé il y a plus de 20 ans par Tom and Mary McArdle. Il est aujourd’hui dirigé par leur fils Thomas. Il propose de nombreuses activités en extérieur pour les groupes et les familles. Vous pouvez découvrir en images, sur leur site, les activités nautiques qu’ils proposent.

 

Pour plus d’information sur notre séjour, rendez-vous sur la page du Séjour linguistique Carlingford Adventure Centre.