Avec cette foire aux questions, les Échanges Franco-Irlandais répondent à vos questions les plus fréquentes. Nos équipes restent à votre entière disposition, pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à les appeler ou à prendre rendez-vous.

Ai-je le choix de ma région d’accueil et du profil de ma famille ?

Oui, pour le programme « immersion totale en famille », les Échanges Franco-Irlandais transmettent à Newchange toutes vos indications afin de répondre à vos attentes et celles de votre enfant ?

Est-ce que dans les familles d’accueil il y aura un jeune dans la même tranche d’âge que mon enfant ?

Pour tous les programmes en immersion totale, dans la mesure du possible, nous essayons toujours qu’il y ait un jeune dans la même tranche d’âge que votre enfant.

Est-ce que les vols sont compris dans vos tarifs ?

Non. Ceci afin d’éviter tout regroupement franco-français et de permettre ainsi aux parents d’organiser les vols à partir de leur ville ou d’un autre pays. Chaque participant voyage individuellement et est aussi accueilli individuellement.

Comment se passe l’accueil ou le transfert ?

Si le participant arrive aux aéroports conseillés, pour le sud-ouest de l’Irlande par exemple, c’est la famille d’accueil qui l’accueillera à l’aéroport. S’il y a un transfert, c’est notre représentant qui viendra l’accueillir et s’occupera de son transfert. Ce dernier se fera en car express (non accompagné) jusqu’à la ville où demeure sa famille d’accueil. Celle-ci l’attendra à son arrivée à la station d’autocar.

Et si mon enfant a un problème pendant le séjour ?

Les Échanges Franco-Irlandais sont disponibles 7j/7, 24h/24 durant toute la durée des séjours au 01 49 95 93 00. Ils restent en contact permanent avec la société irlandaise Newchange pour le suivi du séjour de votre enfant.