Les échanges franco-irlandais – 1, rue Gozlin – 75006 PARIS

site internet : asso-efi.fr

SEJOUR LINGUISTIQUE IMMERSION TOTALE EN FAMILLE – de 10 à 18 ans

NOTRE CONSEIL

• La formule idéale pour les élèves et étudiants autonomes et réellement motivés. Conseillée aux adolescents indépendants, sociables et ouverts.

NOTRE GARANTIE

• Un seul francophone par famille.

DESCRIPTIF

Immersion Totale ou «Homestay» en anglais est un séjour dans un foyer familial, «an Irish Home».

Qu’est ce que l’immersion totale ?

L’Immersion totale est une formule individuelle. Un seul étudiant français est accueilli par famille irlandaise, hautement sélectionnée, pendant 1 à 4 semaines.

• Dans cette formule, il n’y a pas d’activités, ni de cours organisés en groupe, ce qui évite le regroupement des participants français.
  • Ce programme permet également une grande souplesse : chaque dossier étant traité individuellement, nous pouvons organiser des séjours personnalisés tout au long de l’année.

L’Immersion totale en Irlande est sans doute l’une des meilleures façons de progresser en anglais. Une langue doit se vivre. En apprenant comment vivent au quotidien ceux qui la pratiquent, on comprend l’esprit, les motivations, en un mot, le vécu dont cette langue est l’expression.

Notre politique étant d’éviter le regroupement de Français pour assurer la meilleure intégration possible, nous conseillons aux parents de bien s’assurer que leurs enfants sont assez mûrs et autonomes pour un séjour en immersion totale. L’adaptation à la vie irlandaise se fait avec plus ou moins de facilité, selon la personnalité, le tempérament et les expériences antérieures de voyages linguistiques.

Cette formule est  vivement conseillée aux adolescents indépendants, sociables et ouverts.

LIEU DU SÉJOUR

Lieu du séjour

Pour l’immersion totale « The Irish Way of Life »

• Le Nord-Est et Nord-Ouest :
    La plupart des familles d’accueil se trouvent dans les environs de Dublin. Le comté de Meath, région de terres riches et verdoyantes, anciens sites préhistoriques, foyer de la culture équestre irlandaise. Le comté de Louth, contrée frontalière à mi-chemin entre Belfast et Dublin, berceau des légendes irlandaises.
  • Les Midlands :
    Cette région, située au centre géographique de l’Irlande, a su conserver ses particularités, loin du modernisme envahissant et des sentiers battus du développement touristique. Elle offre aux participants une expérience authentiquement irlandaise.
  • Le Sud-Ouest :
    Entre Limerick et Cork, cette région profonde et rurale, parsemée de petites montagnes et pourtant proche de la mer, est le cadre idéal pour découvrir la vie traditionnelle irlandaise.

DATES ET TARIFS

Dates

Départs et retours tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche. Disponible en juin, juillet et jusqu’au 18/08. Départs/ Retours vendredi ou dimanche (supplément 30 €).

Tarifs 2024

Immersion totale
1 semaine : 1 500 €
2 semaines : 1 900 €
3 semaines : 2 200 €
4 semaines : 2 600€

Journée supplémentaire : 70 €

Inclus dans ces tarifs

• l’hébergement en famille et en pension complète
  • l’accueil individuel à l’aéroport
  • les transferts accompagnés

Non inclus

• le voyage en avion
  • l’assurance assistance et rapatriement médical

INFOS PRATIQUES

Aéroport : Dublin

ATTENTION : ne faites pas les réservations d’avion avant que Newchange vous communique la région et l’aéroport.
HEURES DE DÉPART ET D’ARRIVÉE : si l’aéroport d’arrivée/retour est DUBLIN, prévoir une arrivée avant 13h et un retour après 14h.

l’accueil à l’aéroport

Le participant est accueilli à l’aéroport par notre sa famille d’accueil ou notre représentant, qui organisera son transfert jusqu’à sa famille irlandaise (transfert accompagné inclus).

La famille d’accueil

Vous serez accueilli par une famille irlandaise, hautement sélectionnée.

• Un seul étudiant français est accueilli par famille irlandaise, hautement sélectionnée.
  • Les Irlandais sont accueillants, chaleureux et souriants, mais leur conception de la vie en famille n’est pas la même que celle des Français. Vive la différence ! Car après tout, un jeune français qui part en Irlande pour apprendre l’anglais ne devrait pas s’attendre à vivre à la française. Les parents prendront soin de prévenir leurs enfants pendant la préparation du séjour. Les jeunes participants français pourraient être étonnés par le manque apparent d’organisation ou de formalisme au sein de leur famille d’accueil irlandaise.
  • Dans nos familles d’accueil, la mère de famille n’a jamais un emploi salarié à plein temps. Toutefois, certaines mères irlandaises pourraient avoir un petit «job» (quelques heures par semaine).
  • La plupart des familles irlandaises qui accueillent nos participants ont des enfants dans la même tranche d’âge.