Les échanges franco-irlandais – 1, rue Gozlin – 75006 PARIS

tel : 01 49 95 93 00 – contact : franco-irish@newchange.ie

site internet : asso-efi.fr

SEJOUR LINGUISTIQUE IMMERSION TOTALE EN FAMILLE ET PECHE A KELLS – de 7 à 18 ans

NOTRE CONSEIL

• Ces séjours linguistques conviennent aux amoureux de la pêche et de la nature.

NOTRE GARANTIE

• Un seul francophone par famille.

DESCRIPTIF

Le jeune amateur de pêche est membre invité de l’association locale de pêche (Associate Member of the Angling Association), créée et tenue par la famille McLoughlin.

• Les séances et cours de pêche avec le moniteur professionnel ont lieu 5 fois par semaine, de 10h à 18h sur la rivière Blackwater, connue pour la pêche à la truite, au gardon et au brochet.
  • Durant ce séjour linguistique en Irlande, les jeunes apprennent l’art halieutique : techniques de pêche, appâts et hameçons, respect de l’eau et de l’environnement des rivières.
  • Un panier-repas, pour le déjeuner, est fourni par la famille irlandaise.

LIEU DU SÉJOUR

Lieu du séjour

Ce séjour a lieu dans le comté de Meath, autour de la ville historique de Kells, à 1h30, au nord-ouest de Dublin. La région est parsemée de rivières et de petits lacs.

DATES ET TARIFS

Dates

• Samedi 29 juin au dimanche 28 juillet 2019.
Dernier départ samedi 20 juillet 2019.

• 1 semaine : 1 550 €.
  • 2 semaines : 2 150 €.

Journée supplémentaire : 70 €

Inclus dans ces tarifs

• l’hébergement en famille et en pension complète
  • le programme d’activités
  • l’accueil individuel à l’aéroport
  • les transferts accompagnés

Non inclus

• le voyage en avion
  • l’assurance assistance et rapatriement médical

INFOS PRATIQUES

Aéroport : Dublin

Prévoir l’arrivée entre 12h et 18h et le retour entre 12h et 18h.

L’accueil à l’aéroport

Le participant est accueilli par notre représentant, qui organisera son transfert jusqu’à sa famille irlandaise (transfert accompagné inclus).

La famille d’accueil

Pendant l’immersion linguistique, l’hébergement se fait dans une famille d’accueil irlandaise à Kells, en pension complète.

Equipement

• Les participants doivent apporter des vêtements étanches : veste, pantalon et bottes (de préférence, cuissardes de pêche, en anglais «waders»).
  • Les appâts, mouches et leurres sont fournis par le moniteur et sont inclus dans le tarif du séjour.
  • Les cannes à pêche sont fournies par le moniteur moyennant un supplément de 40 € à régler sur place. Nous conseillons cette formule. Les participants peuvent apporter leurs propres cannes à pêche qu’ils peuvent utiliser pour les parties de pêche individuelles (sans moniteur) – mais attention, procédure spéciale d’enregistrement des bagages.