Les échanges franco-irlandais – 1, rue Gozlin – 75006 PARIS

tel : 01 49 95 93 00 – contact : franco-irish@newchange.ie

site internet : asso-efi.fr

SEJOUR LINGUISTIQUE TENNIS ET COURS D’ANGLAIS AU NORD DE DUBLIN – de 11 à 17 ans

NOTRE CONSEIL

• Ce séjour s’adresse aux participants motivés par leur sport et par l’apprentissage de la langue anglaise.

NOTRE GARANTIE

• Classes multinationales, sans regroupement de Français.

DESCRIPTIF

Les jeunes sont intégrés en tant que membre du club et accompagnés par notre animateur irlandais, professeur de tennis, qui organisera les parties de tennis avec d’autres membres, Irlandais. En plus de leur intégration, les participants bénéficient de cours particuliers d’anglais, au sein de leur famille hôtesse irlandaise. L’immersion totale en famille permet la pratique quotidienne de l’anglais.

Stage de Tennis et cours d’anglais en Irlande

• Le club est équipé de 6 courts. Nos participants y sont inscrits en tant que membres avant leur départ.
  • Pour accéder à ce programme, ils doivent fournir une appréciation de leur entraîneur ou de tout autre officiel de leur club, attestant qu’ils respecteront l’étiquette du club en Irlande et les traditions du jeu – « fairplay » – à l’anglo-saxonne.
  • Notre animateur sur place – chargé de l’intégration des jeunes français dans le club – veillera à organiser des parties de tennis et s’assurera du bon déroulement du séjour.
  • Bettystown Tennis Club jouit d’une bonne réputation sportive et participe à toutes les compétitions de la région. Nos participants pourront jouer aux tournois de « Junior Open » à Bettystown.
  • Les participants bénéficient de 10 h de cours particuliers d’anglais par semaine, au sein de leur famille hôtesse irlandaise.

LIEU DU SÉJOUR

Lieu du séjour

Bettystown est une petite ville, au bord de la mer, située sur la côte Est de l’Irlande, à environ 40km au nord de Dublin.

DATES ET TARIFS

Dates

Départs et retours tous les samedis de juin à juillet 2018.
Départs/Retours possibles les vendredis et les dimanches (suppléments 30€).

Tarifs 2018

• 2 semaines : 2 250€
  • 3 semaines : 2 950€
  • 4 semaines : 3 600€
Journée supplémentaire : 70€.

Inclus dans ces tarifs :

• L’hébergement en famille et en pension complète,
  • L’accueil individuel à l’aéroport,
  • La cotisation (« membership fee ») au club de tennis.

Non inclus :

• Le voyage en avion
  • L’assurance assistance et rapatriement médical

INFOS PRATIQUES

Aéroport : Dublin

Arrivée : prévoir une arrivée avant 13h et un retour après 14h.

Accueil à l’aéroport

Le participant est accueilli à l’aéroport par sa famille d’accueil.

Famille d’accueil

L’hébergement se fait en famille, en immersion linguistique totale. La plupart des familles habitent à proximité du club. Chaque participant sera accueilli individuellement dans une famille irlandaise.