> PAGE D’ACCUEIL / ACTUALITES / 10 raisons de partir en famille en immersion à Galway

Pourquoi partir avec toute sa famille en séjour linguistique à Galway ?

Pourquoi partir avec toute sa famille en séjour linguistique à Galway

L’Irlande est une destination qui attire pour la beauté de ses paysages, l’hospitalité chaleureuse de ses habitants et la richesse de sa culture. Avez-vous toujours voulu améliorer votre anglais et en faire profiter vos enfants par la même occasion ? L’opportunité se présente sous la forme de ce programme. Apprendre l’anglais en Irlande est, en effet, un moyen de progresser rapidement grâce à l’immersion totale dans le pays en découvrant sa culture et ses habitants. La ville de Galway, située sur la côte ouest de l’Irlande, séduit les curieux pour ses nombreux festivals, ses monuments typiques et ses rues animées. Nous avons le plaisir de vous proposer un séjour linguistique pour toute la famille ! Parents et enfants peuvent améliorer leur anglais tout en profitant ensemble de l’ambiance irlandaise.

Un séjour linguistique pour les familles à Galway

  • Des cours d’anglais dans une atmosphère conviviale

Ce programme propose des cours d’anglais adaptés au niveau de chaque membre de la famille. Ils se déroulent du lundi au vendredi. La famille assiste donc à 15 heures de cours par semaine. Les enfants à partir de 3 ans peuvent commencer l’apprentissage de l’anglais aux côtés de leurs parents.

Un hébergement de qualité dans une ville dynamique

  • Un hébergement moderne

Pour favoriser la bonne installation de la famille, les participants résident dans un appartement de grand confort. Cet hébergement offre une vue imprenable sur la baie de Galway. La famille peut alors contempler l’étendue de sable le long de la côte et profiter de ce calme après une journée de cours et de divertissements.

  • La culture irlandaise : entre traditions et hospitalité

Les Irlandais sont réputés pour leur sens de la famille et leur intérêt sincère à l’égard des visiteurs. Vous serez alors accueillis avec chaleur et courtoisie. Ce sentiment se ressent aussi dans les rues de Galway. En effet, ses allées piétonnes animées offrent un cadre idéal pour les promenades, la découverte de la musique locale en famille et en toute sérénité. En se baladant dans cette ville, vous côtoierez cette population au coeur généreux. Vous serez sûrement attirés par les boutiques pittoresques et les événements musicaux de la ville.

Des activités pour découvrir la culture irlandaise

  • Des activités culturelles dans la ville de Galway

Après les cours d’anglais, une visite du musée municipal de Galway peut être un excellent moyen d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville. Situé sur la rivière Corrib, le musée met à disposition, gratuitement, de nombreux objets historiques datant de la préhistoire jusqu’à nos jours. Les parents et les enfants découvrent des faits concernant l’invasion des Vikings, le village de Claddagh et la pêche en Irlande.

Vous pouvez également vous promener dans le musée d’art contemporain, le Galway Arts Centre. En plein coeur du centre-ville, vous et votre famille aurez la possibilité de contempler une vaste collection d’oeuvres telles que des peintures, des sculptures, des photographies etc.

  • Des festivals d’arts pour divertir la famille

Si vous partez pendant la période du 15 au 28 juillet 2019, vous profiterez du Festival des arts de Galway. Cette fête sous le signe de la culture offre aux visiteurs un grand nombre de spectacles variés : musique, littérature, art dramatique, théâtre etc. Plus de 200 spectacles dans plus de 25 sites seront produits pour amuser toute la famille.

  • Des promenades dans un cadre somptueux

Les promenades dans la ville de Galway sont possibles et permettent d’apercevoir de plus près les coutumes irlandaises. Mais, si vous recherchez un endroit calme et proche de la nature pour passer des moments inoubliables avec votre famille, nous vous conseillons de faire la promenade de Salthill. Cette plage de sable fin est considérée comme l’une des plus belles plages de la région. Il faudra alors quitter le centre-ville de Galway pour vous y rendre. Cet air reposant ne manquera pas de vous détendre.

  • Des paysages à couper le souffle

Partir en famille en Irlande est un moyen de créer des souvenirs et d’ouvrir le monde à vos enfants. Ce séjour linguistique familiale vous offre également l’opportunité de découvrir la région, qui offre un point de vue magnifique sur des paysages variés. Si vous désirez rester proche de Galway et voir des plaines verdoyantes, vous pouvez vous rendre dans le Connemara. Sur les côtes de Galway, ce territoire est parsemé de montagnes escarpées, de lacs et de villages atypiques. Vos enfants pourront admirer la beauté des poneys et des moutons élevés par les habitants. Le Wild Atlantic Way est un long chemin le long d’immenses baies qui est propice aux balades et aux randonnées.

Ce séjour linguistique apportera à votre famille une meilleure compréhension de la langue anglaise mais aussi une aisance à l’oral. Ce voyage aura pour avantage d’accroître votre capacité d’adaptation et d’enrichir vos connaissances de l’Irlande. Les Echanges Franco-Irlandais s’engagent à vous proposer une offre sur mesure pour que vous passiez un moment inoubliable dans le pays où chaleur et hospitalité règnent.

> En savoir plus sur ce séjour linguistique pour toute la famille

2019-04-24T09:54:15+00:00