> PAGE D’ACCUEIL / IMMERSIONS A THEMES / SEJOUR LINGUISTIQUE IMMERSION TOTALE EN FAMILLE ET PÊCHE DANS L’EIRE VERTE

SEJOUR LINGUISTIQUE IMMERSION TOTALE EN FAMILLE ET PECHE DANS L’EIRE VERTE – de 7 à 18 ans

NOTRE CONSEIL

• Ces séjours linguistques conviennent aux amoureux de la pêche et de la nature.

NOTRE GARANTIE

• Un seul francophone par famille.

FICHE A IMPRIMER

Se rediriger vers le site de l’organisateur Irlandais Newchange pour vous inscrire…

INSCRIPTION

La rivière Blackwater

Située sur la côte est de l’Irlande, la Blackwater de Kells traverse les comtés de Meath et de Cavan, à seulement une heure de route au nord de Dublin.

Elle est connue pour la pêche à la truite, au gardon et au brochet et est même particulièrement réputée pour la pêche à la truite farios sauvage, qui peut aller jusqu’à 2 livres et plus, voire parfois dépasser les 5 livres.

Cette rivière généreuse connait toutes les éclosions généralement associées aux rivières calcaires – les sedges (phryganes), les olives, les moucherons et petits moucherons étant des mouches importantes. On y pêche bien tout au long de la saison.

Le stage de pêche

Le participant est membre invité de l’association locale de pêche (Associate Member of the Angling Association), créée et tenue par la famille McLoughlin. Les séances et cours de pêche avec le moniteur professionnel ont lieu 5 fois par semaine, de 10h à 18h.

Les jeunes apprennent l’art halieutique : techniques de pêche, appâts et hameçons, respect de l’eau et de l’environnement des rivières.

L’immersion en famille irlandaise

Le participant est hébergé dans une famille irlandaise à Kells, en pension complète. Un panier repas, pour le déjeuner, lui est fourni par sa famille hôtesse.

Lieu du séjour

Ce séjour a lieu dans le comté de Meath, autour de la ville historique de Kells, à 1h30, au nord-ouest de Dublin. La région est parsemée de rivières et de petits lacs.

Dates 2020

• Samedi 27 juin au dimanche 26 juillet 2020
Dernier départ samedi 18 juillet 2020.

Tarifs 2020

• 1 semaine : 1 550 €
  • 2 semaines : 2 150 €
  • 3 semaines : 2 650 €

Journée supplémentaire : 70 €

Inclus dans ces tarifs

• l’hébergement en famille et en pension complète
  • le programme d’activités
  • l’accueil individuel à l’aéroport
  • les transferts accompagnés

Non inclus

• le voyage en avion
  • l’assurance assistance
  • le rapatriement médical

Aéroport : Dublin

Prévoir l’arrivée entre 12h et 18h et le retour entre 12h et 18h  (voir les détails ici).

L’accueil à l’aéroport

Le participant est accueilli par notre représentant, qui organisera son transfert jusqu’à sa famille irlandaise (transfert accompagné inclus).

La famille d’accueil

Pendant l’immersion linguistique, l’hébergement se fait dans une famille d’accueil irlandaise à Kells, en pension complète.

Equipement

• Les participants doivent apporter des vêtements étanches : veste, pantalon et bottes (de préférence, cuissardes de pêche, en anglais «waders»).
  • Les appâts, mouches et leurres sont fournis par le moniteur et sont inclus dans le tarif du séjour.
  • Les cannes à pêche sont fournies par le moniteur moyennant un supplément de 40 € à régler sur place. Nous conseillons cette formule. Les participants peuvent apporter leurs propres cannes à pêche qu’ils peuvent utiliser pour les parties de pêche individuelles (sans moniteur) – mais attention, procédure spéciale d’enregistrement des bagages.