nos régions d’accueil2018-10-16T17:05:32+00:00
> PAGE D’ACCUEIL / NOS REGIONS D’ACCUEIL

NOS REGIONS D’ACCUEIL

Dublin

Capitale et plus grande agglomération d’Irlande,Dublin est le cœur artistique, historique et économique du pays. Malgré son activité économique grandissante, la ville a suvsauvegarder sa poésie et spontanéité si caractéristiques des Irlandais. Ville de naissance de nombreux écrivains, James Joyce reste le plus important et apprécié : son chef-d’oeuvre Ulysses retrace son expérience et sa vie dans toute la région dublinoise (Gens de Dublin).

Wexford

Wexford est située au sud-est de la République d’Irlande et rassemble de nombreux vestiges du Moyen-Âge (châteaux, abbayes et églises). La civilisation anglo- normande a énormément influencé le développement du pays et s’est particulièrement implantée à l’est. On trouve dans la région de nombreux témoignages archéologiques.

Kerry

À la pointe sud-ouest de l’Irlande, se trouve le Kerry. Cette région a un paysage varié etest très appréciée des randonneurs et amoureux de la nature. La faune et la flore exceptionnelle du Kerry sont sauvegardées dans des parcs naturels régionaux tels que le Parc de Killarney : plaines, forêts, cascades et lacs s’y mêlent en harmonie.

Cork

La région de Cork a eu une importance considérable pendant la guerre d’Indépendance (1916-1921) : le leader de la révolution Michael Collins y est né. De plus, la région fut, jusqu’à la fin de la guerre, un repaire de révolutionnaires irlandais. Le port de Cork est le plus grand d’Irlande : c’est de là que des centaines de milliers d’Irlandais ont embarqué afin de fuir la Grande Famine (1845- 1852) et de trouver une vie meilleure en Angleterre ou aux États-Unis.

Limerick

Le comté de Limerick fait partie des plus grandes villes d’Irlande avec Galway, Cork et Dublin. Le pont de l’Université de Limerick, traversant le rivière Shannon, a été construit par la société française Eiffel Constructions Métalliques en 2007.

Clare

Située à l’ouest de l’Irlande, Clare est une région emblématique de l’Irlande. Principalement connue pour les falaises de Moher et le Burren, paysages emblématiques de la région, sa position littorale lui permet d’être un lieu apprécié des surfeurs. Les falaises de Moher ont été désignées par l’UNESCO comme faisant partie des sept merveilles du monde.

Mayo

Mayo, faisant face à l’océan atlantique, est, avec le Comté de Clare, une des régions les plus authentiques et traditionnelles du pays. Il y existe des Gaeltacht, zones linguistiques protégées où le gaélique est la première langue parlée. C’est une des régions les plus traditionnelles de l’Irlande. Des pèlerinages sont organisés tous les ans sur la montagne de Croagh Patrick, on dit que sur cette montagne, Saint Patrick aurait fait fuir tous les serpents d’Irlande en frappant sa crosse sur le sol.

Sligo

Sligo, située dans le nord-ouest de l’Irlande est une région privilégiée par les surfeurs et les cavaliers.Elle offre des paysages uniques, alliant la beauté de la côte irlandaise (la plage de Strandhill, celle de Rosses Point ou l’île d’Innisfree) et les merveilles de la nature, notamment la Montagne de Benbulben et quelques sites mégalithiques. Cette région a inspiré de grands artistes comme le poète W. B. Yeats et son frère, le peintre J. B. Yeats.